myTribu::reb0rn Search Members Help Calendar
Welcome Guest .:: Log In :: Register ::. .:: Resend Validation Email  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [C/C++] Comment débuter ?

Deather

CALLBACK
Group: Administrateu(r|se)
Member No.: 3

Posted: Jul 7 2004, 16:54 PM   Quote Post 

Envie de débuter en C/C++ ?
Le site commentcamarche.net propose d'excellent tutoriaux.

Petit lien :

http://www.commentcamarche.net/c/cintro.php3
http://www.commentcamarche.net/cpp/cppintro.php3

Enjoy smile.gif

PMEmail Poster  Top

akira

NULL
*
Group: Membres
Member No.: 10

Posted: Jul 13 2004, 13:07 PM   Quote Post 

Lu all, Vous auriez pas plutot les références d'un bon livre pour commencer le C/C++ svp ?and i need des tuto sur le VBS( on sait jamais si vous en connaissez ou pas ...) thx d'avance

This post has been edited by DarkFantasy on Jul 13 2004, 13:34 PM

PMEmail Poster  Top

DarkFantasy

CALLBACK
Member No.: 4

Posted: Jul 13 2004, 13:33 PM   Quote Post 

Le meilleur livre pour du C++ pur de chez pur c'est sans doute "Le langage C++" Par Bjarne Stroustrup hélàs il est assez difficile à cerner pour un débutant (j'galère perso Langue.gif) sinon j'ai commencé avec "Le Langage C++" edition Grand Livre qui est plus simple ma foie ensuite tout dépend sur quel environnement tu veux programmer.

PMEmail PosterUsers WebsiteMSN  Top

Deather

CALLBACK

Posted: Jul 13 2004, 18:31 PM   Quote Post 

Perso j'ai commencé avec un vieux bouquin à mon père datant de 1988, écrit par Kernighan et Ritchie, les créateurs du langage C.
Très bon livre à mon gout, par la suite j'ai lu des tuto pour apprendre le C++ smile.gif
Entre autre celui la :
http://perso.enst-bretagne.fr/~brunet/Cour...TutorialCPP.pdf
smile.gif

PMEmail Poster  Top

Kali

CALLBACK
Member No.: 2

Posted: Jul 15 2004, 23:44 PM   Quote Post 

Pour moi j'commence avec ce site Cours de C/C++. Moi qui ne suis pas très avancé dans la prog, je trouve que le site est déjà pas mal Yeux^.gif de plus il regroupe d'autres fiches d'aides pour débuter dans pas mal de choses concernant tjrs l'info ClinDOiel.gif

PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMMSN  Top

Deather

CALLBACK

Posted: Jul 19 2004, 16:03 PM   Quote Post 

Et pis reste le forum ou les MP (voir MSN) ^^
Bon allez avec ça toute la tribu peut se mettre à coder RollEyes.gif
Loly va t'elle devenir Geekette ? *rêve* Langue.gif

PMEmail Poster  Top

Kei

PTR
Group: ~ Tribu ~
Member No.: 24

Posted: Jul 23 2004, 23:14 PM   Quote Post 

Salut à tous !!!
Pour tout ce qui est d'apprendre à programmer en n'importe quel langage il faut d'abord savoir faire l'analyse c'est à dire savoir le but du programme, ce qu'il doit exactement réaliser, les étapes necessaires, les sécuritées à mettre en place etc... que ce soit pour un programme professionnel autant que personnel.
La seconde étape est de savoir faire un algorythme... c'est la base de la programmation... après le passage au code selon le langage ca se fait tout seul ClinDOiel.gif Perso je programme en C, C++ et VB (peut être bientot en Delphi) et si tu fais les étapes correctement et que tu as le plan de ton appli sur feuille ou même dans ta tête ca passe tout seul !!!

PMEmail PosterUsers WebsiteAOLYahooMSN  Top

DarkFantasy

CALLBACK

Posted: Jul 23 2004, 23:34 PM   Quote Post 

Kei, le problème avec ta méthode c'est qu'on est vite découragé Langue.gif personnellement j'préfère coder des "modules" qui me reserviront plus tard (facilement adaptable) car les parties comme le GUI(Graphic User Interface) les options, etc ... Sont très laborieuses à coder. En tout cas il est sûr qu'il faut coder dans un langage ou dans une lib faîtes pour le genre de programme voulu. (exemple: Inutile de faire de la POO dans de la WIN32 pure, inversement il faut même pas compter faire du C avec les MFCs)
EDIT: Aussi, commencer par faire des choses SIMPLES ! (suivez mon regard ClinDOiel.gif)

This post has been edited by DarkFantasy on Jul 23 2004, 23:35 PM

Kei

PTR
Group: ~ Tribu ~
Member No.: 24

Posted: Jul 24 2004, 14:07 PM   Quote Post 

Hé mais di pas ce que j'ai pas di !!!
Je fais aussi tout ce qui est module que je récupère ultérieurement mais j'voulais dire qu'avant de commencer à programmer réellement il vaux mieux apprendre l'analyse et l'algo que de partir directement sur le code car apres le code c simple Langue.gif.
Wé suis d'accord avec toi sur le fait que pour une application où tu ne fais que de la copie de fichiers tu vas pas perdre ton temps avec une interface en vb alors qu'un simple fichier .bat te le fé ^^ ou un piti prog en C smile.gif.
Si tu part sur un gros programme style utilisé en entreprise si tu fé po un plan c foutu pour toi car ton client te demande toujours des modification dc sans plan de départ ton prog. il é pas obligé structuré (j'espère que c compréhensible ce que je vien de mettre car j'ai du mal moi même lol)

PMEmail PosterUsers WebsiteAOLYahooMSN  Top

Deather

CALLBACK

Posted: Jul 24 2004, 15:17 PM   Quote Post 

Le truc c'est justement d'organiser son code et de coder en pensant à une future évolution.

D'autre part, un système modulaire articulé autour d'un "core" et d'une GUI qui s'y connecte en loopback (très utilisé sous Linux) est une bonne idée car elle donne plus de souplesse au programme.

PMEmail Poster  Top

DarkFantasy

CALLBACK

Posted: Jul 24 2004, 15:42 PM   Quote Post 

QUOTE (Kei @ Jul 24 2004, 01:07 PM)
Wé suis d'accord avec toi sur le fait que pour une application où tu ne fais que de la copie de fichiers tu vas pas perdre ton temps avec une interface en vb alors qu'un simple fichier .bat te le fé ^^ ou un piti prog en C smile.gif.

Mod Troll : on

Le VB c'est null

Mod Troll : off
*très loin* Langue.gif

D'autre part, un système modulaire articulé autour d'un "core" et d'une GUI qui s'y connecte en loopback (très utilisé sous Linux) est une bonne idée car elle donne plus de souplesse au programme.

Ca revient pas à coder un GUI(désolé j'préfère le mettre au masculin même si c'est UNEinterface) pour une programme en mode console ? Le problème sous windows, c'est que les programmes débutants par WinMain sont obligatoirement orientés graphique, et personnellement je préfère cette solution due par le gain de vitesse part les gestions de message faites directement par le programme lui même.

Deather

CALLBACK

Posted: Jul 24 2004, 16:30 PM   Quote Post 

Exact mais chui plutôt Linux moi et c'est assez souvent utilisé (Par exemple le GUI capable de piloter un core Overnet ou bien Ed2k ...)

PMEmail Poster  Top

1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Reply to this topicStart new topicStart Poll