myTribu::reb0rn Search Members Help Calendar
Welcome Guest .:: Log In :: Register ::. .:: Resend Validation Email  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [T4CApp] T4C Server Window Manager, une pogramme

DarkFantasy

CALLBACK
Group: Administrateu(r|se)
Member No.: 4

Posted: Aug 6 2004, 13:12 PM   Quote Post 

Hello, voila dépuis un moment je vois comment les serveurs T4C sont lancés et il y a toujours cette horrible fenêtre MsDos, donc j'ai décidé de coder un prog qui permet de la cacher, ce prog possède aussi quelques gadjets.
C'est une version alpha, il se peut quelle comporte des bugs, et est encore très mal optimisé (~56ko ;x). Les sources seront bientôt dispo (j'ai honte que mon CreateProcess() marche pas j'ai du utiliser un WinExec() *se cache*)
Côté utilisation, c'est très simple un bouton lancer si votre serveur ne l'est pas encore, cacher pour cacher ma fenêtre et une autre pour cacher celle de T4C Serveur, une icône dans le SyStray afin de pouvoir faire réapparaître le menu. Aussi un bouton pour fermer le serveur proprement.
Voila c'est tout, si vous trouvez des bugs merci de venir les posters ici smile.gif ou sur mon mail/msn si vous êtes trop faignéant pour vous inscrire ClinDOiel.gif Egalement je vous serai reconnaissant de me prévenir si vous mettiez mon programme sur votre site ou autres, juste pour savoir ce que deviennentt mes progs Langue.gif
Bonne journée

Binary:
T4C Serveur Window Manager

Source:
T4C Serveur Window Manager Source

Info:
Compilateur: MS Visual Studio .NET 2003
Lib: MFC 7.1
Auteur: Que moi Langue.gif

ChangeLog:

08/08/2004
  • Utilisation de l'API CreateProcessA() pour lancer le serveur
  • Ajustement des désactivations des boutons

PMEmail PosterUsers WebsiteMSN  Top

Kali

CALLBACK
Member No.: 2

Posted: Aug 6 2004, 13:24 PM   Quote Post 

Bravo pour ton prog simple d'utilisation et utile Yeux^.gif C'est bcp plus agréable que la fenêtre Msdos ;x
Merci bcp laugh.gif

un ptit screen pour donner un peu une idée:
user posted image

PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMMSN  Top

DarkFantasy

CALLBACK

Posted: Aug 8 2004, 13:47 PM   Quote Post 

Up

Deather

CALLBACK
Member No.: 3

Posted: Aug 8 2004, 14:08 PM   Quote Post 

A tout hasard, y'a pas un mode "respawn" sous Windows ?
À titre d'exemple, sous Linux, le programme "getty" (ou ses variantes) qui te demande ton login en mode texte (avant de passer la main à passwd) sont lancés en mode respawn, càd que quand tu ferme ton shell, il se relance auto smile.gif

tu pourrai utiliser ça pour relancer le serveur en cas de crash ?

PMEmail Poster  Top

DarkFantasy

CALLBACK

Posted: Aug 8 2004, 14:53 PM   Quote Post 

C'est possible, mais ça utiliserait du processus pour pas grand chose, j'pourrai par exemple lancer un thread qui cherche (par le bias de FindWindowA()) si la fenêtre existe, s'il trouve la fenêtre alors il renverra un HWND (handle de fenêtre) sinon il renverra null. Seul problème j'connais pas très bien le threading avec les MFCs Langue.gif enfin c'est une bonne idée, j'note pour la suite du programme. Merci pour l'idée smile.gif

Deather

CALLBACK

Posted: Aug 8 2004, 17:14 PM   Quote Post 

Mdr t'abuses, t'as vu les CPU qu'on a, c'est pas pour 0.1% qu'on va chipoter user posted image
Renseigne toi sur la gestion des processus Win2K/NT il doit sûrement y avoir ça smile.gif

PMEmail Poster  Top

DarkFantasy

CALLBACK

Posted: Aug 8 2004, 22:16 PM   Quote Post 

QUOTE (De4ther @ Aug 8 2004, 04:14 PM)
Mdr t'abuses, t'as vu les CPU qu'on a, c'est pas pour 0.1% qu'on va chipoter user posted image
Renseigne toi sur la gestion des processus Win2K/NT il doit sûrement y avoir ça smile.gif

Oui mais à la base ça devait rester une daube très simple et très limiter pour montrer que j'suis encore un nb Langue.gif ( ce que j'suis ) mais bon, j'ai trouvé pour le multi-threading sous les MFCs(pas de gros changement par rapport à la Win32) mais là j'ai un problème pour faire passer une fonction en argument(Erreur de porter :\ ) et ça m'en prend assez la tête Langue.gif Quant à la dernière phrase pkwâ mettre Win2k/NT ? Langue.gif 2K c'est NT et XP ? Langue.gif ok t'aimes pas mais c'est compilé sous cette OS laugh.gif Enfin j'crois que j'vais complétement le recoder sous Win32 pur & dur ou en ASM pour essayer biggrin.gif (*suicidaire*).

Deather

CALLBACK

Posted: Aug 9 2004, 00:01 AM   Quote Post 

J'disais 2K/XP car ce sont des OS très proches (sisi Langue.gif), NT etant dépassé, et 9x n'ayant rien à voir ClinDOiel.gif

PMEmail Poster  Top

DarkFantasy

CALLBACK

Posted: Aug 9 2004, 00:46 AM   Quote Post 

QUOTE (De4ther @ Aug 8 2004, 04:14 PM)

??? Langue.gif Sinon, normalement c'est compatible 9x mais le serveur lui c'est pas sûr biggrin.gif
La gestion de thread sur 9x et NT sont les mêmes juste que sous 9x ils sont transparent au TaskMgr.exe ClinDOiel.gif

Deather

CALLBACK

Posted: Aug 9 2004, 03:35 AM   Quote Post 

Ah okay j'pensais que c'etait un peu different etant donné la difference de l'architecture ;-)

J'testerai ton prog vu que j'heberge pendant que momo bronze :-D

PMEmail Poster  Top

Deather

CALLBACK

Posted: Aug 9 2004, 11:05 AM   Quote Post 

2K/XP et pas 2K/NT pour le premier post ^^ désolé m'suis trompé j'ai pas vu Langue.gif (d'ailleur dans mon post suivant je parle de 2K/XP)

PMEmail Poster  Top

1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Reply to this topicStart new topicStart Poll