Email-Worm.Win32.Zafi.d / Statut: informationnel # # Depuis hier matin une nouvelle variante de Zafi est lache dans la # nature. # # Si vous avez regle votre antivirus avec une MAJ toutes les heures, vous # etes a l'abri de ce code malicieux. Sinon faites une MAJ manuelle. # # La maj de Zafi.D est datee du 14/12/04 - 11h01
W32.Erkez.D@mm est un ver d’envoi en masse de courrier électronique, qui s'expédie à toutes les adresses électroniques qu'il trouve sur une machine infectée. Le ver peut également tenter de réduire les paramètres de sécurité, de terminer des processus et d'ouvrir une porte dérobée sur l'ordinateur compromis.
Dommages moyens, Distribution élevée
VBS.Sorpe.A@mm
VBS.Sorpe.A@mm is a mass-mailing worm that sends itself to email addresses gathered from files on the infected computer.
En french ca donne :
VBS.Sorpe.A@mm est un ver d'envoie de masse de courrier électronique qui s'envoie dans adresses électroniques de la machine infectée
Le laboratoire de Kaspersky a détecté un nouveau ver qui propage en utilisant une vulnérabilité dans le phpBB, qui est employé pour créer des forum d'Internet. La vulnérabilité est présente dans des versions de phpBB jusqu'à 2,0,11.
Le ver recouvre tous les dossiers d'asp, de php, de htm et de shtm sur les websites infectés avec son propre code.
Davantage d'information sera disponible dans l'encyclopédie de virus dans un proche avenir.
Tous les utilisateurs de phpBB sont recommandés pour mettre à jour à la version 2,0,11
Ce nouveau ver ne représente aucune menace aux utilisateurs visitant les emplacements infectés car elle n'infectera pas des ordinateurs étant employés pour regarder les emplacements infectés.
Une mise à jour pressante aux bases de données d'Anti-Virus de Kaspersky a été déjà publiée.
Bonjour à tous !!! une petite alerte de votre très cher Keiounet :p lol Bon, le truc dont je veux que vous fassiez attention (en particulier les utilisateurs de MSN Messenger) est le suivant :
Depuis qqs jours maintenant certains de mes contacts m'envoient un message sur msn avec marqué par exemple rofl puis l'adresse d'un site puis se font déconnecter :/ Personnellement je n'ouvre jamais ce genre' de lien mais un ami l'a ouvert et ca lui a affiché une image, envoyer un msg à tous ses contacts (le même qu'il avais reçu en fait) et l'a déconnecté d'msn. Maintenant il a un virus sur son ordinateur (à l'heure ou je poste se message je ne connais pas encore le nom exact de ce virus et j'éditeré se post pour vous en faire part). Donc svp, n'ouvrez pas de lien inconnus sur msn car c'est la nouvelle mode de diffusion des virus :/