Auteur : Kali Description : Façon de faire des contours (bordures) plus évolués pour vos Signatures, avatars & pourquoi pas site web. Niveau de difficulté : Simple mais de plus en plus compliqué celon l'avancement de vos effets. Temps : 5min Logiciel : Photoshop
1) Nouveau Document > 500*125 > Fond noir.
2) Creez un nouveau calque CTRL+SHIFT+N. Prenez l'outil Lasso Polygona et tracez votre contour pour ça aidez vous de la touche "SHIFT" qui permet des tracer des traits droits. (conseil :Pendant que vous travez votre contour faites preuves d'imaginations en y mettant des formes.
3) Une fois le contour completé, tappez CTRL+SHIFT+I pour inversez la selection et selectionnez la couleur Blanche en premier plan. Ensuite allez dans Edition > Remplir (Paramètre : Normal & 100%). Le résultat devrait être comme ceci :
4) Recuperez votre selection(les pointillés - si vous l'avez perdu "CTRL+CLIC" sur le 2eme calque puis CTRL+C et CTRL+V sur l'image à laquelle vous avez décidé d'ajouter une bordure.
5) Maintenant, allez dans les options de fusions du calque (Le petit F en bas à droite en dessous des noms des calques ou simplement double clic sur le nom du calque) et cochez les 3 cases comme ci-dessous : -Biseautage & Estampage -Incrustation de couleur -Contour Jouez avec les paramètres jusqu'à obtenir un resultat qui vous plait.
Améliorez et personalisez maintenant cette bordure à volonté (Ajout de forme de trou / de traits, jeux de lumières et de couleurs etc etc ...).
Arf, c'est bien beau mais, mais à ce train là tout le monde aura sa signature avec le même "style" ce qui risque de dénaturer *tente de se souvenir du paint qui exploiter le style "usinage"*
Merci pour l'explication Franchement, ça me donne envie d'essayer (C'est pas une blague, c'est un miracle ). Quand j'aurai un peu de temps à moi, j'exercerai mes talents de créatrice *sort* Nan, nan c'st vrai, j'essayerai