|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
Group: Administrateu(r|se) |
|
|
Member No.: 4 |
|
|
|
|  |
|
|
Amis geeks, nerds, ou autres barbus associaux; l'heure est grave, la télévision a lancé, encore une fois, une vive offensive, contre le monde de moins en moins libre de l'informatique. Une émission, qui d'habitude enseigne nos cerveaux atrophiés par divers psychiadéliques, TENTE d'une façon perverse de laver nos cerveaux ! Fred reprend mot pour mot les paroles de satan^W^Wdes majeurs qui essayent par tous les moyens, depuis le départ, de nous huiler le postérieur afin de mieux nous entuber. Il déclare que le peer2peer *serait* les bois de boulogne des pirates en herbe en mal de produit "copyrighté". Il n'en fallait pas plus pour le défenseur des causes perdus et des araignées de ma térasse(le gros raleur quoi ) intervienne de son clavier d'or, j'ai cité : moi! C'est alors, qu'accompagné de mon compagnon du bien, wikipédia_fr, j'eusse préché la bonne parole à ces âmes possédées par satan. Voici un exemplaire de mon serment.
QUOTE ("serment du bien") | Bonjour, j'espère m'adresser à la bonne personne en envoyant ce courrier.
Je viens tout juste de terminer de regarder votre émission concernant l'informatique et j'ai ressenti un sentiment de deception singulier envers votre émission (qui d'habitue me plait tout en m'instruisant). En effet, au cours de cette épisode on "sent" une sorte de diabolisation du "peer2peer", on voit ce dernier comme étant une passerelle pour toutes sortes d'activités illicites. Je me permets de citer la page de wikipédia concernant le peer2peer : "P2P désigne un modèle de réseau informatique dont les éléments (les nœuds) ne jouent pas exclusivement les rôles de client ou de serveur mais fonctionnent des deux façons, en étant à la fois clients et serveurs des autres nœuds de ces réseaux, contrairement aux systèmes de type client-serveur, au sens habituel du terme." (src: http://fr.wikipedia.org/wiki/Peer_to_peer). Comme vous pouvez le constater, ce modèle ne transfère de donnée n'est _absolument_ pas prévu à l'origine pour échanger des contenus protégés par copyright, le "peer2peer" n'est pas plus "diabolique" que d'autres protocoles d'échanges, et il devrait être présenter comme une révolution en matière de transfère de donnée, car il est généralement plus rapide. (tous les utilisateurs de ce modèle de transfère s'entraident pour échanger des données, ainsi on diminue les risques d'expuisement de bande passante au niveau de l'"upload"). Je trouve cela fort regrettable de mettre une mauvaise publicité à un concept mal jugé et qui pourtant possède d'un potentiel extraordinaire.
Amicalement, Kévin. |
Malheureusement il était trop tard ! Les ordes des majeurs ayant déjà aspirés toute la bonté de ces braves, je me pris...Comment dire....Un bon gros vent :
QUOTE ("le bon gros vent") | Bonjour,
Toute l’équipe de « C’est pas Sorcier » vous remercie de l’intérêt que vous portez à l’émission.
Nous recevons beaucoup de mails. C'est une joie pour nous. Mais nous ne parvenons pas à répondre à toutes vos demandes. C'est la raison pour laquelle vous recevez cette réponse automatique.
Nous avons créé le site internet à partir des questions que vous nous posez le plus couramment.
Les références et les informations que nous pourrions vous transmettre sont en ligne, à la rubrique "Toutes nos émissions". Vous les trouverez en cliquant sur le titre de l'émission qui vous intéresse. Elles sont classées par ordre thématique. Vous pouvez également y avoir accès grâce au moteur de recherche qui se trouve en haut de page.
Nous espérons que vous y trouverez votre bonheur !
Bien cordialement,
L'équipe de C'est pas sorcier |
Mes amis (ou pas), l'heure est critique ! Il faut se manifester, c'est pourquoi je propose que : vous, force du peuple jeune, exprimez votre rage berserkienne face à ce lavage de cerveau visant à nous rendre mouton; et *s'*ils ne comprennent pas, un mass DoS sur le site C'est pas sorcier. Amis sympathisant, je te baise la joue et je pars vaquer à mes occupations de barbu solitaire.