|
Sauvez myTribu !, We need you !
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
Group: Administrateu(r|se) |
|
|
Member No.: 2 |
|
|
|
|  |
|
|
Comme vous le savez depuis un long moment, il y a un gros manque de participation sur le forum, pourtant il y'a toujours une fréquentation et un nombre de visiteur pas négligeable. (Souvent pendant un moment je voyais 2~3 visiteurs par jours) Je regarde alors les statistiques des pages et je vois que la Taverne, la section Manga & Graphisme restent pas mal regardé.
Les visiteurs regardent, piochent les infos intéressantes puis repartent sans même un petit mot Une fréquentation mais pas de participation, c'est bien dommage pour le forum. Encore un exemple de cet après-midi, un chiffre de seulement 8 mais que je n'avais pas vu depuis longtemps:

Après avoir réfléchit, c'est que les visiteurs n'ont pas envie de participer ou n'en trouve pas d'intérêt. Je me demandais donc avec Beny, pourquoi ne pas étauffer le forum ? (Quand vous regardez les accès d'un visiteur, il n'y a seulement que 2 grandes sections, c'est donc un peu vide.) Nous pourrions alors détailler un peu plus le forum, je donne un exemple avec la section Graphisme: On ouvrirait une section 3D(C4/3DS Max/Maya), une Photoshop, une Gimp, une Painter. Et faire de même avec d'autres sections...
Il faudrait ensuite au moins une personne par section pour la lancer et l'animer un peu. Une fois lancée, rechercher des intéressés potentiels en espérant que petit à petit nous puissions y attirer un peu plus de monde.
Je vous rappelle que nous sommes à peine 67 et qu'on nous avons casiment 5000 posts (Il y'a énormement de forum qui dépasse la centaine de membres sans jamais dépasser 1000 posts).
Bref qu'en pensez-vous ? On pourrait essayer ça après avoir transféré le forum pour SMF (Bye bye IPB).
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
|
|
Member No.: 4 |
|
|
|
|  |
|
|
Je pense qu'on est des gros floodeurs.  On pourrait laisser, sur certaines sections, un accès pour les visiteurs, c'est-à-dire qu'un visiteur peut poster sur certains forums et pas d'autres. Le but serait qu'il puisse participer sans s'engager. (Oui comme les alcooliques anonymes!). Après l'idée de faire toujours plus de section, moi j'aime pas.
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
PTR |
|
           |
|
Group: ~ Tribu ~ |
|
|
Member No.: 24 |
|
|
|
|  |
|
|
heu... je tiens juste à signaler que Kali a pris le screen juste le jour où je reviens prendre du service :p
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
|
|
Member No.: 3 |
|
|
|
|  |
|
|
J'avoue avoir du mal à comprendre le but de tout ça. Pour moi l'intérêt de ce forum c'est de parler entre nous, non ? Enfin je pense qu'on est pas du même avis ^^
| |
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
|
|
|
|
|
|  |
|
|
On parlait tellement entre nous, que t'as fini par te barrer toi aussi ;s ça fait que quelques jours que c'est bien reparti
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
|
|
|
|
|
|  |
|
|
Oui bah il y'a eu une période creuse et si ça avait dérangé les membres, ils auraient posté  Enfin moi j'avoue clairement être contre le fait d'essayer de rammener plein de gens inconnus simplement pour faire vivre ce forum. Pour moi le but c'est de parler entre nous, pas d'entretenir le serveur SQL.
| |
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
|
|
|
|
|
|  |
|
|
On n'est pas obligé d'amener des gens inconnus, je me rappelle du temps ou il y'avait encore Armenus, les Peppers comme Dark & Gagoune, ou DanteJ & Jack étaient sur la section graphisme... y'avait quoi plus de 10 personnes et c'était déjà pas mal animé 
Si on a besoin d'un "peu" plus de monde c'est justement pour éviter les périodes creuses et éviter finalement que le forum ne retombe dans un état de coma ou finalement tlm part un par un dû au manque de réaction 
ça nous empêche en rien de parler entre nous, on a tjrs sections pour ça. Mais je pense pas qu'un peu plus personnes plus puissent nuire au forum ? Enfin je sais pas...
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
SHORT |
|
     |
|
Group: Membres |
|
|
Member No.: 66 |
|
|
|
|  |
|
|
tout a fait d'accord avec... moi.. enfin, avec les deux en fait.
les inconnus... c'est chiant, ça flood, ça ramene sa fraise, sa raconte sa vie de true rebelz, etc
mais d'un autre coté, les inconnus peuvent etre parfois bien, dédé trouvera surement une geekette barbue et poilue, et pourra quitter le chan de coquinedegeek (euh... copinedegeek).
et les inconnus, c'est archi bien, surtout quand il chante, ou qu'il font des super sketchs de la mort qui tue tout et répand son foutre partout dans l'cul d'sa génitrice... euh...
*fait comme ben: cours se cacher*
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
|
|
|
|
|
|  |
|
|
Ouais je vois ce que tu veux dire. Mais ce qui me dérange là en fait, c'est que tu as envie de rammener des gens dans le but d'éviter que le forum soit trop peu actif, et je n'adhère pas trop à cette idée. Je veux dire que si il y'a des périodes inactives c'est que les membres n'ont rien d'intéressant à dire, donc bon ... Je suis d'accord qu'il faut un peu d'entretien, sinon ça coule méchamment, mais je pense que c'est avant tous à nous de le faire et qu'on a pas besoin de faire intervenir de personnes extérieures pour ça. Ce n'est bien entendu que mon avis, et le vote nous dira dans quel sens aller !
| |
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
|
|
|
|
|
|  |
|
|
QUOTE (Wallun @ Jun 29 2006, 00:03 AM) | tout a fait d'accord avec... moi.. enfin, avec les deux en fait.
les inconnus... c'est chiant, ça flood, ça ramene sa fraise, sa raconte sa vie de true rebelz, etc
mais d'un autre coté, les inconnus peuvent etre parfois bien, dédé trouvera surement une geekette barbue et poilue, et pourra quitter le chan de coquinedegeek (euh... copinedegeek).
et les inconnus, c'est archi bien, surtout quand il chante, ou qu'il font des super sketchs de la mort qui tue tout et répand son foutre partout dans l'cul d'sa génitrice... euh...
*fait comme ben: cours se cacher* |
Ouais, moi quand je vois ce que deviennent les forums "publics", je me dis que je préfère largement rester en petit comité de gens sélectionnés.
| |
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
|
|
|
|
|
|  |
|
|
J'suis d'accord avec tes dernières réponses, cela ne tient qu'à nous de faire couler le forum ou non. Et loin de moi l'idée de faire un forum à trouze-milles membres, mais quelques membres "intéressés par des sections en déclins" sont toujours les bienvenues  J'espère juste qu'il tiendra un peu plus le coups cette fois-ci
|
|
 |
|

|
PTR |
|
           |
|
Group: ~ Tribu ~ |
|
|
Member No.: 7 |
|
|
|
|  |
|
|
Perso, je serai plus de l'avis de Momo, dans le sens où à part du blabla, certain post font deux réponses et plus rien, faudrait un peu de sang neuf (pas forcément des inconnus) mais des gens pris au cas par cas que vous connaissez, ça peut très bien le faire. Forcément si tu vas faire de la pub bien lourde sur tous les forums que tu trouves, ça va pas le faire
| |