|
 |
|

|
SHORT |
|
     |
|
Group: Membres |
|
|
Member No.: 66 |
|
|
|
|  |
|
|
voila je me lance, mon premier tuto (hmm... j'espere que ce genre de tuto n'a pas deja été fait. Ou que tout le monde sait deja ddl via irc :/ )
comme vous le savez tous, les teams de fansubs n'aiment pas le ddl, elle prefere le dl via irc (qui force les gros leecheurs que nous sommes a venir sur leur chan), ou le bittorent (en général, tout le monde connait le bitto, donc je ne ferai pas de tuto bitto (ouah!! ça rime XD)
1°) rechercher un animé.
étape 1 2 et 3 pour comprendre en image 
une seule phrase suffit pour résumer cette partie: animeka est votre ami. (mais apres avoir réfléchi, je me suis dit que de plus amples explications étaient necessaire)
1.recherche d'un animé.
rien de plus simple, il suffit de rentrer le nom de l'animé dans la case "recherche" (logique...)
2.l'animé est-il fansubé?
idem, c'est tres simple...on regarde sur son écran (bah oui, ça peut paraitre logique, mais certaines personnes ont des difficultés a comprendre...donc je précise ). si l'animé est fansubé, on clique dessus.
3.recherche d'un team fansubant l'animé.
il vous suffit de regarder le nom des teams, qui sont affichés juste a coté de l'image donnant un appercu de l'animé. le mieux, est bien entendu, de choisir la team ayant fait le plus d'anime (et de TOUS les prendre de cette meme team(enfin, perso je prefere avoir tous les animés d'un meme team,))
pour note exemple; le mieux est d'aller sur le chan de la team "ojiisama-fansubs"
4.rejoindre le chan de la team
95% des teams mettent leur release sur leur chan, avant de les mettre en bitto. le dl via irc est donc plus avantageux. pour dl via irc, il faut aller sur un chan...(je vous prends pas pour des boolays....spa vrai).
pour rejoindre le chan, il suffit de cliquer sur le lien de la team.
5.une fois arrivé(e) sur le chan.
voila les petits conseils de wallun en matiere de dl.
-TOUJOURS dire bonjour en arrivant sur le chan. -TOUJOURS attendre 1 ou 2 minutes avant de dl -TOUJOURS lire mon tuto si vous n'arrivez pas a dl (vous pouvez demander de l'aide,mais gentillement. il ne faut pas dire "put1 g ariv pas a dl sur vot truc bizare!! qqn pe médé?" <= 98% de chance de se faire engueuler ou kicker,voire meme bannir si la team propose des explications sur le dl  2°Telecharger de l'animé.
Avant de dl, il faut configurer son client irc (j'utilise mirc, mais les configs restent sensiblement les meme pour les autres clients.)
étapes 4 et 5 pour configurer votre irc
il existe deux type de telechargement sous irc:
-les fserv
-les bots xdcc
A.les fservs (certains chan n'ont pas de fserv)
tout d'abord, tapez !list
puis une list s'affiche (en générale, la liste vous explose les yeux, et est en couleur) cherchez un fserv (certains indique meme les animés dispo)
c/c la partie entre crochet que ce fserv vous donne. en général ça donne quelque chose de genre /ctcp blabla prout meuhmeuh
une nouvelle fenetre s'ouvre.
tapez dir (pour afficher la liste de tous les dossiers du fserv)
puis cd nom du dossier (le dossier de l'animé que vous voulez dl)
puis dir (pour afficher les list des animés)
puis get nom de l'animé.ext
voila, vous etes en queue pour dl sur un fserv
note de wallun: les fserv sont hebergés chez des particuliers, ne cherchez pas a dl a plus de 80ko/s avec ^^
B.Les bots xdcc (comme pour les fserv, certains chan n'ont pas de xdcc)
/!\attention au commande des xdcc, certaines team ne tolerent pas certains commande (qui font lagguer le chan), et bannissent ceux qui les font/!\
note de wallun: lisez bien ce qui s'affiche sur le chan avant de dl 
certains teams autorisent le listing des bots => xdcc list
dans ce cas, allez en pv avec le bot (qui a un nom contenant xdcc (en théorie ), puis tapez xdcc list
une longue liste rouge s'affiche, avec à chaque ligne, une synthaxe ressemblant a ça => #1 /msg Xdcc`wallun send #1 school rumble 01
une fois que vous avez trouvez l'épisode dont vous avez besoin, retournez en pv avec le bot, et tapez xdcc send #numéro_de_l'anime (exemple: xdcc send #1 )
Note final de wallun: si le xdcc list n'est pas autorisé, allez faire un tour sur les différents site des teams, et regardez s'il ne possede pas un listing des bots. Si le listing n'y est pas, c'est que vous ne savez pas chercher
HF
(hey hey...quoi que vous pensez que moi-ça premier tuto?)