[EmuDC] Comment jouer à shenmue sur son PC, et wé c'est possible ;)
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
Group: Administrateu(r|se) |
|
|
Member No.: 4 |
|
|
|
|  |
|
|
Jadis, un poto m'avait invité chez lui pour tester la DC (Dreamcast), mes yeux de gosse furent attendri par un magnifique jeu, et c'était shenmue. Hélàs, n'ayant jamais eu de dreamcast je ne puis y jouer (sortez les kleenex ). Heureusement une solution existe, et c'est celle-ci dont je vais expliquer:
Configuration PC & Pré-requis Dans la FAQ de l'ému il parle d'un minimun de 1,6ghz, avec 256mo de ram, DirectX 9b et un OS > 2k (D'après l'auteur il y aurait des problèmes sous 2k ... tiens alors ) Ma config: Athlon 2000+ 512 de ram adaptoid NGC
Logiciel & ISO Maintenant il vous faut un émulateur, des ISOs de shenmue (dispo dans une certaine rubrique ) - ChanKast (dispo: http://www.chanka.org ) - DaemonTool (dispo: www.daemon-tools.cc ) - 3cds ISO de shenmue - Image des bios (que vous dumperez vous même ou alors dispo sur un site polonais http://www.fnet.cc.pl/mp3u/details.php?id=133 c'est "Ściągnij" pour télécharger )
Configuration émulateur & memory save Réunissez le tout dans le même repertoire (excepté si vous le désirez pour les isos) Une fois tous les éléments en main, il faudrait commencer par configurer l'émulateur comme ceci:
 (Vous pouvez ajouter des gadjets mais je vous conseil d'éco votre CPU ^^) Ensuite allez dans Options > Config drive et choisissez le CD crée par deamon tool ( Allez également dans Options > Config Controls pour configurer votre pad ) Maintenant vous êtes fin pret pour configurer votre memory save ! Assurez-vous qu'aucun cd n'a été émulé par daemon tool dans le lecteur choisi au dessus ! Logiquement vous tomberez sur le menu de configuration de la console en ... Espagnol (oui la dump est espagnol ) Allez dans "Configuracion" (bwaerk) et mettez ceci dans la langue de votre choix .... Revenez en arrière et allez dans "Fichier" (si vous avez choisi la langue fr )
 Selectionnez la et faîtes "Tout effacer (remise à zero de ma mémoire)" et faîtes "oui" ensuite vous allez avoir le bonheur, que dis-je le privilége de décorer votre memory save  ( On notera la présence de momo & dédé en guest stars dans le choix des icônes ) Perso j'prends le chat faîtes de même avec la couleur... Confirmez le tout et vous aurez votre memory save bien config.
Lancement du jeu Maintenant montez l'image d'un des isos de shenmue (logiquement le cd 1 ) à l'aide d'un clique droit sur l'icône de daemon tool dans votre systray (truk rouge par défaut). Puis faîtes un "reset" de la console. Et oh miracle le jeu se lance ... Huh c'est kwâ ses truks cacateuh ? et les trous dans sa tête ? Ne vous inquiétez pas on va régler cela ! Allez dans "Options" et réglez ainsi:
 - Use ZWrite permet de régler le bug des models 3d par dessus certain (l'axe Z défini la profondeur) - Use AlphaTest and ZWrite permet quant à lui de régler le bug des trous dans la tête et d'un peu partout .. (Gére mieux la transparence des textures) Ok ok, l'est bien gentil l'autre .. Mais c'est lent ! Vous pouvez augmenter la vitesse en mettant le process en mode above normal (Options > Priority > Above Normal) vous pouvez également overclocker le CPU de la console (pas votre PC rassurez-vous ^^) en appuyant sur votre NumPad + ou - selon le désire. Voila je vous laisse apprécier ce magnifique jeu au travers de quelques screenshots:
 Il aide mamie, qu'il est gentil 
 Sympa sa barraque 
 Ohh sont ti pas mignons les 2 ? 
Voila le tut est maintenant terminé j'espère que ça marchera chez vous, n'hésitez pas à lire la doc avec l'ému, elle est bien foutu ^^ (surtout le passage "où trouver le bios" mdr)
A noter quant au capacité maxi avec une resolution de 1024x768 je tourne à 15~22 fps c'est qui est admirable pour une telle console (et pour ce qui tourne derrière dans mon pc).
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|