|
Musique Asiatique, Tout le monde la pense calme mais...
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
BYTE |
|
    |
|
Group: Membres |
|
|
Member No.: 43 |
|
|
|
|  |
|
|
Vous qui avez toujours penser que la musique Asiatique était calme, posée, faite pour se détendre.. C'est faux ! Je vais vous prouver le contraire, à travers divers groupes (ou chanteur solo) de musiques Japonaises / Coréennes (4 musiques à télécharger à la fin de ce message si vous voulez)
X Japan : C'est eux qui ont lancé la mode d'un nouveau genre de musique le Visual Key. Ce style est très très peu connu en France, il n'y a qu'un seul groupe de Visual Key dans notre pays si mes souvenirs sont bons. Le visual key consiste à jouer un genre de musique tel que le rock, metal, rap.. Mais tout en étant déguisé pour donner un style particulier. X Japan se classe donc dans le visual key : J-rock voir J-metal. Ce groupe malheureusement n'existe plus de nos jours. Mais leurs musiques restent toujours célèbres !
 Aucune fille, que des mecs ;p
Malice Mizer : On peut dire qu'ils ont suivi X Japan. C'est un groupe de J-rock encore plus axé vers le visual key. Le charisme de chaque membre du groupe est impressionant. Leur clip, eux, sont très violents (ils seraient censurés en France vu la violence) mais le pire.. C'est qu'il y a pire En tout cas, très belles musiques. Ils ont fait une musique de Kenshin par exemple. Pour l'instant, le groupe est dissous, ils font une pause.
 Que des mecs aussi !
Gackt : Gackt, chanteur et musicien, a fait parti pendant quelques années de Malice Mizer. Mais maintenant, il fait une carrière solo. Ce qui n'a pas changé c'est qu'il est toujours dans le J-rock et le visual key ^_^ Capable de faire des musiques très violentes comme des ballades féériques, ce chanteur est un Dieu ! De plus, de nombreux personnages de jeux vidéos sont nés grâce à lui (Squall de Final Fantasy 8 c'est Gackt ^_^)

Moi Dix Mois : 3 membres qui compte le sublimissime.. J'ai nommé Mana ! C'est encore un groupe de visual key et J-rock à la différence qu'ils commencent à s'intéresser à la France. Mana faisait parti de Malice Mizer, et en était le leader. Aimant la France, il est venu au Japon Expo à Paris de cette année, et envisage très bientôt un concert au sein de notre capitale ! Mana.. On t'aimeeeeeeeee
 Des hommeeeeees
Dir En Grey : Encore un groupe de J-rock / visual key ! Où la violence dans les clips est très présente (enfin peut être pas violence, mais horreur oui ) Très connu au Japon, ils font un carton depuis déjà bon nombre d'années, et ils sont très stylés !
 Des femmes .. ? Mais non vous rêvez ! Il y a que des hommes dans Dir En Grey !
Miyavi : Chanteur solo qui a fait parti d'un groupe il y a un temps. Il se situe entre le J-rock et J-metal, mais toujours dans le visual key. C'est un bourreau des coeurs, toutes les Asiatiques sont folles de lui et il arrive en Europe.. Attention les mecs, il va nous voler nos copines

BoA : On change de pays et on arrive en Corée, pour voir une *est en sueur rien qu'à l'idée de penser à elle* magnifique magnifique magnifique (désolé c'est l'émotion) fille de 17 ans, BoA, qui à son âge, a déjà explosé les ventes de Madonna et Britney Spears.. C'est de la K-pop que nous fait BoA, et aucun visual key (sauf sa couleur de cheveux qu'elle change souvent ) Ses musiques (et sa voix !) sont sublimes, et ont toutes un rapport avec l'amour... (Square a pris modèle sur BoA pour Yuna de Final Fantasy X)

Psycho Le Cemu : On retourne au Japon pour accueillir un groupe fort sympathique, totalement déjanté (visual key une fois de plus) avec des musiques très entrainantes. Ils ont un style bien tripant, et pour chaque chanson ils changent bien sûr ;p Deux membres du groupe :

Schwarz Stein : Même si le nom du groupe est en Allemand, Hora et Kaya les deux artistes sont bien Japonais. Avec un visual key très présent, ils ont un style de musique assez particulier, pour nous c'est de l'électronique (tout est fait au synthetiser). Mais ce groupe a du arrêté lui aussi, il y a moins d'un an, bien dommage car leur musique et leur parole (traduite en Français ) collaient bien.

Ayumi Hamasaki : Vous êtes un male en manque d'amour sur cette page ? Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de fille ? (BoA c'est déjà bien quand même ) Hé bien réjouissez-vous car voilà Ayumi ! Chanteuse Japonaise de Pop, donc cette fois ci J-pop ^^ Musiques magnifiques, et entrainantes, que demander de plus..
 POUR UNE MEILLEURE IMAGE CLIQUER ICI
Namie Amuro : Allez hop c'est ma tournée, une autre belle petite chanteuse venant du Japon ! Dans le genre style de musique, elle s'y connait, elle passe du rock à la pop à des ballades. Musique variée, c'est pas plus mal ^^

Dragon Ash : On passe maintenant à un groupe de missieurs et on change de musique ! Après le rock et la pop, on arrive au J-rap Je trouve que le rap Japonais est marrant à écouter, je sais pas si c'est à cause de la langue mais on rigole bien ^^

Voilà voilà, c'était une petite intro à la musique Japonaise / Coréenne. Après il y a bien sûr d'autres musiques telles que le J-rap avec Rip Slyme, J-metal avec Ritual Carnage, Kaddenza.. (très poussé)
Musiques à télécharger: Si vous voulez vous donner une idée des différents genres de musique Japonais, en voici quelques un : Dir En Grey - I'll (très belle et assez calme) Ici Malice Mizer - Illuminati (du rock Japonais, différent de notre rock à nous des fois) Ici Psycho Le Cemu - Rouman Hikou ^^ (musique très entrainante, je la trouve futuriste, manga futuriste. En tout cas, je l'adore !!) Ici BoA - No.1 (meilleure musique de BoA, et franchement y a rien à dire. Si vous aimez la pop, foncez) Ici
Lycos doit vous diriger vers mon ftp, s'il le fait pas, allez y directement http://membres.lycos.fr/zenshuro/
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
Group: Administrateu(r|se) |
|
|
Member No.: 4 |
|
|
|
|  |
|
|
Très bien écris ( ça change surtout ici :^P ) et surtout très intéressant :] J'connaissais déjà X Japan & BoA ( que des noms ) mais là il y a un florilege de nouveauté ( accompagné d'image, rien à dire tu ne fais rien qu'à moitié ) En tout cas j'suis assez surpris de voir que les chanteurs ressemblent beaucoup à des filles :]) Sans doute la morphologie des asias ^^
|
 |
|

|
PTR |
|
           |
|
Group: ~ Tribu ~ |
|
|
Member No.: 24 |
|
|
|
|  |
|
|
Moi j'ai bien aimé aussi ce sujet : Bravo mister !!!
| |