myTribu::reb0rn Search Members Help Calendar
Welcome Guest .:: Log In :: Register ::. .:: Resend Validation Email  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Votre jeu de PC préféré?, Récent, vieux, online ou pas...

Mymy

HANDLE
Group: ~ Tribu ~
Member No.: 16

Posted: Oct 5 2004, 18:52 PM   Quote Post 

Salut à tous!
Et oui, c'est mon 1er message dans cette catégorie, mais il faut dire que je ne joue plus vraiment aux jeux vidéos (surtout sur PC)... Alors là je vous pose la question (pour ceux qui ont déjà joué à un jeu sur PC RollEyes.gif ):

Quel est (a été) votre jeu préféré auquel vous avez joué et surement fini Yeux^.gif toute l'histoire?

Moi il s'agit de "King's Quest : Le Masque de l'Eternité". En fait, "King's Quest" est une saga de plusieurs jeux comme celui-ci (qui en est le dernier malheureusement) et qui s'est arrêté il y a quelques années sad.gif Les graphismes du dernier sont en 3D mais sont un peu vieux pour maintenant... Mais ça ne m'empêche pas d'y rejouer! laugh.gif Je l'ai tellement aimé que j'ai fait tous les modes (facile, moyen, difficile) plusieurs fois chacun Langue.gif

Voilà, sur ce, j'attend vos réponses smile.gif

PMEmail PosterMSN  Top

Deather

CALLBACK
Group: Administrateu(r|se)
Member No.: 3

Posted: Oct 5 2004, 19:00 PM   Quote Post 

LE jeu que j'admire plus que tout au monde:

Ultima 7, développé par Origin 1992. smile.gif

Voici en gros l'histoire:
"Après quelques 200 ans d'absence, vous êtes rappelé en Britannia pour faire face à une nouvelle menace. Une étrange organisation dénommée The Fellowship gagne de plus en plus de sympatisants et le démon que l'on appelle Le Gardien menace de prendre trône."

Config minimale:
System d'exploitation: MS Dos (Marche désormait sous Linux/UNIX/Windows avec Exult)
Processeur: 80386
Mémoire RAM: 2 Mo
Carte graphique: VGA
Carte son: Compatible Sound Blaster

Pour ma part j'adore ce jeu pour sa musique sublime (que j'écoute même en ogg parfois (format style MP3 mais libre smile.gif )). Ses graphismes sont tout aussi magnifique pour un jeu de cette époque.
L'IA est, de même, extremment bien faite avec des PNJ très bien imaginés, et des dialogues très long (et captivant).
Ce jeu mèle mystère, doute, et plaisir, si bien que j'y joue encore maintenant.

NostalGeek powa :o)

PMEmail Poster  Top

Mymy

HANDLE

Posted: Oct 5 2004, 19:06 PM   Quote Post 

Ultima 7, développé par Origin 1992. smile.gif

C'est pas celui avec les cartes que j'ai chez moi ça? Langue.gif Si oui, c'est la version online ou le jeu pour jouer individuellement que t'aime?

PMEmail PosterMSN  Top

Deather

CALLBACK

Posted: Oct 5 2004, 19:10 PM   Quote Post 

Si c'est le jeu qui se déroule dans le monde de Britannia. Cependant, la carte que tu as chez toi est la carte d'Ultima 9. En 1992, Internet existait à peine donc ... Langue.gif

PMEmail Poster  Top

DarkFantasy

CALLBACK
Member No.: 4

Posted: Oct 5 2004, 19:42 PM   Quote Post 

Hen KingQuest 7 c'était du bonheur m'enfin personnellement ya tellement de jeu qui m'ont marqué.. M'enfin T4C de GOA reste surement celui qui m'a apporte le plus de chose ~~~ ClinDOiel.gif Une vraie nouvelle vie smile.gif ( sans ce jeu le forum ne serait sans doute pas né ). Sinon Gobliins2 & 3 deux très vieux jeu mais qui on bercé mon enfance ( je trichais à ADI avec un TrainerMaker pour pouvoar y jouer Langue.gif ) M'enfin après les jeux qui m'ont fait rêver beaucoup reste sur console Mais ça fera peut-être l'objet d'un autre post Langue.gif

PMEmail PosterUsers WebsiteMSN  Top

Mymy

HANDLE

Posted: Oct 5 2004, 19:51 PM   Quote Post 

QUOTE (Deather @ Oct 5 2004, 06:10 PM)
Si c'est le jeu qui se déroule dans le monde de Britannia. Cependant, la carte que tu as chez toi est la carte d'Ultima 9. En 1992, Internet existait à peine donc ... Langue.gif

Arf j'comprend plus rien alors... Langue.gif j'aurai le jeu 7 avec la carte du 9? Langue.gif Britannia c'est dans les 2?

T4C de GOA reste surement celui qui m'a apporte le plus de chose ~~~ ClinDOiel.gif Une vraie nouvelle vie smile.gif ( sans ce jeu le forum ne serait sans doute pas né ).

J'avoue qu'à moi aussi ça m'a apporté bcp de choses, bcp d'amis, d'histoires, etc... En fait tu vas ptete regretter puisque c'est "grace" à ce jeu qu'on se connait tous les 2 laugh.gif
Mais sinon, c'est pas vraiment mon jeu préféré car même s'il a apporté de bonnes choses, il a aussi apporté des embrouilles, voir même des engueulades ou des histoires qui ont tout gaché des amitiés... ou même des amours Silence.gif Je ne regrette pas d'y aavoir jouer, je trouve ça bien, mais pas au point de dire que c'était génial! Voilou smile.gif

PMEmail PosterMSN  Top

Deather

CALLBACK

Posted: Oct 5 2004, 19:57 PM   Quote Post 

Ultima est une histoire linéaire.
Britannia est présent dans tout les volets de la série. ;-)
Voici des screenshots d'Ultima 7:

http://www.happypenguin.org/images/love.gif
http://www.it-he.org/u7/u7_2trn.gif
http://www.geocities.com/SiliconValley/Hub...noob/ima/u7.png

notez que Exult permet de changer la résolution et de lisser les contours.

PMEmail Poster  Top

Mymy

HANDLE

Posted: Oct 5 2004, 20:06 PM   Quote Post 

Ahhh bah le mien c'est le 9 alors Langue.gif Mais perso, jle trouve pas super (notament pcq je ne l'ai pas terminé, j'en suis qu'au début Langue.gif) Ya des espèces de troll-gobelins qui m'attaquent et j'peux même pas leur résister Oo Et ya pas d'autres passages ou quoi, chui obligée de passer par eux Colere.gif Donc j'ai abandonné... Langue.gif Chui nulle ou quoi? Menfin sinon, je trouve le jeu un peu trop lassant... Tu va sme dire, je n'en suis qu'au début mais je sais pas si je le finirai un jour Yeux^.gif

PMEmail PosterMSN  Top

DarkFantasy

CALLBACK
Member No.: 4

Posted: Oct 5 2004, 20:30 PM   Quote Post 

QUOTE (Mymy @ Oct 5 2004, 06:51 PM)
En fait tu vas ptete regretter puisque c'est "grace" à ce jeu qu'on se connait tous les 2 laugh.gif

Je ne regrette rien Langue.gif t'fais pas des films laugh.gif

PMEmail PosterUsers WebsiteMSN  Top

Kei

PTR
Member No.: 24

Posted: Oct 5 2004, 22:04 PM   Quote Post 

Ben moi le jeu que j'ai préféréc'était Little Big Adventure 2, bon je sais *sort*
En ce moment c'est plutot SpellForce
J'ai bien aimé aussi RunAway mais j'l'ai trouvé trop court (fini en 5 jours lol)

PMEmail PosterUsers WebsiteAOLYahooMSN  Top

TekZone

NULL
*
Group: Membres
Member No.: 45

Posted: Oct 6 2004, 08:28 AM   Quote Post 

Monkey Island 2... Sans aucun doute biggrin.gif

Sinon Flight Simulator et CS

PMEmail Poster  Top

Mymy

HANDLE

Posted: Oct 6 2004, 10:13 AM   Quote Post 

QUOTE (DarkFantasy @ Oct 5 2004, 07:30 PM)
QUOTE (Mymy @ Oct 5 2004, 06:51 PM)
En fait tu vas ptete regretter puisque c'est "grace" à ce jeu qu'on se connait tous les 2  laugh.gif

Je ne regrette rien Langue.gif t'fais pas des films laugh.gif

Tant mieux pcq moi non plus smile.gif

Monkey Island 2... Sans aucun doute  biggrin.gif

J'ai déjà joué mais ché pas si c'est le 1 ou le 2... il est en soi-disant 2D style dessin animé presque, pis t'explores l'île pour te trouver un équipage pour partir à la rescousse de ta belle Hélène qui a été kidnappée par le méchant pirate... Langue.gif J'lai fini celui là mais alors qu'est-ce qu'il m'a causé des embrouilles rha les énigmes desfois! Langue.gif

PMEmail PosterMSN  Top

Kei

PTR
Member No.: 24

Posted: Oct 6 2004, 13:30 PM   Quote Post 

Monkey Island 2 lé trop bien aussi celui là biggrin.gif, d'ailleur j'lé aussi fini lol

PMEmail PosterUsers WebsiteAOLYahooMSN  Top

Armenus

SHORT
Group: T4C Joueu(r|se)
Member No.: 33

Posted: Oct 6 2004, 14:30 PM   Quote Post 

Tout le monde connait Warcraft III (enfin j'espere ClinDOiel.gif) Mais il y en a t-il qui ont été emporté par Warcraft II bien auparavant? Bref c'est Warcraft II sans aucun doute pour moi biggrin.gif

PMEmail PosterMSN  Top

Ben

PTR
Member No.: 7

Posted: Oct 6 2004, 14:58 PM   Quote Post 

Diablo 2 : LOD biggrin.gif , trop de la balle ce jeu ClinDOiel.gif surtout en lan avec des potes laugh.gif

PMEmail PosterMSN  Top

1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Reply to this topicStart new topicStart Poll