|
[ADSL2+]Upgrade des connexions ?, Free et l'avenir
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
Group: Administrateu(r|se) |
|
|
Member No.: 2 |
|
|
|
|  |
|
|
Bonjour bonjour Le Week-End dernier j'apprenais la sortie des nouvelles connexions avec encore plus de patate :o j'ai décidé alors de m'y intéresser et de voir un peu notre avenir 
Je vais donc vous faire un topo dessus ! allez on en parle de plus en plus dans les mags, les news, les foras... je vais vous informer un peu sur l'état de cette connexion dite ADSL2 ou ADSL2+ (je suis pas vraiment sûr).
On apprend depuis quelques temps donc que les connexions (notament chez Free) sont completement boosté de plus en plus ;O On remarque ça avec Free & Cegetel qui propose des connections passant de 1024 à 2048 pui 6mbs et enfin 8mbs (le maximum pour l'ADSL normal). On se dit que ça va se calmer et que tout les FAI vont se stabiliser mais... mais mais mais... arrivé de nouvelle technologie si on peut dire :'p l'ADSL2 qui permettrait d'aller jusqu'à 25Mbs en download (en théorie :o) et 7mbs en upload o_o (pour un serveur T4C / RO / FTP & cie... j'imagine pas le nbre de joueurs qu'on peut hoster ;O J'irais même proposer un serveur CS 16 personnes pour 5euros par mois *vraiment pas cher :O quand on voit les prix de 15euros/60euros pour CS *)
Bref avec 25mbs et 7mbs y a de quoi faire aussi bien en tant qu'hoster ou gamer (n'empêche que je vie mieux avec bcp d'upload mwoa )
L'un des premiers à avoir annoncé ça c'est Neuf Telecom "disponibilité début 2005" et là tadaa... Free lance son top depart ^^
Donc aujourd'hui y a du 25mbs chez Free ? Avec quoi ? Comment ? Ou ? Pour qui ?
¤¤Pour avoir accès à l'ADSL2 chez Free ? Il faut avoir la Freebox V4 qui est distribué à tout les nouveaux abonnés depuis le 1er Septembre 2004 (les dégroupés). A ce moment là tjrs pas de neuf sur le débit... Mais depuis le lancement cette à dire le 20 Octobre 2004 l'ADSL2 devient réalité et les débits sont poussé à 15mbs en DL et 1mbs en UL. Et oui pas tt de suite à fond, mais avec une tel connexion y a déjà de quoi faire... et encore je pense que c'est LARGEMENT assez pour les gens "normaux". Je veux dire par là, les gens qui surfent, dl à peine, joue... y avait pas besoin d'autant m'enfin c'est qu'un avis perso  Pour ceux qui host ou autres là c'est une autre affaire 
Bref continuons...Pourquoi 15mbs et pas 25mbs de suite ? à mon avis c'est une stratégie marketing :o Quand les autres FAI se seront alignés, hop ils ont plus qu'à augmenter de nouveau le débit... de quoi garder une distance avec les autres FAI.
¤¤Avec quoi & comment ? Comme je l'ai cité plus haut il faut posséder la freebox V4 qui est envoyé aux nouveaux abonnés depuis Septembre. Pour vérifier derrière y a une petite étiquette avec le code barre et un truc du genre "ADSL04" le dernier nbre representant la version. Bon pour la Freebox elle servira pour le WIFI, la TV, la Téléphonie & le net ;X (logique;p) donc les ports comme d'hab avec un USB en plus.
Les anciens abonnés devront attendre les offres de remplacement, qui interviennent mi-2005 mais avec des tarifs encore inconnue. Autre solution qui est la mienne :O Vous déménagez ... Free Rembourse les frais de résiliation au moment du réabonnement (je rappelle que la resiliation est de 90Euros en dégréssif de 3 euros par mois je crois, j'suis vraiment pas sûr), donc au réabonnement hop remboursez avec en prime la reception de la Freebox V4 *prie pour que tout se passe bien et que la freebox arrive à bonne destination...* Sinon va y avoir des morts chez "La Poste" 
¤¤Villes concernées dès maintenant: Donc depuis le 20 Octobre il y a seulement les principaux centraux téléphoniques OP pour Paris ainsi que la région parisienne, Strasbourg, Marseille & Metz (possible que j'en ai oublié un). Cela dit, les villes en périphéries de Paris et autres régions non-dégroupés devraient se réjouir car ils pourront accéder au 2mbs plus rapidement ;o
¤¤Pour qui et pour faire quoi ? Une connexion dédiée un peu à tlm... avec l'arrivé de la TV & cie il faut de plus en plus de connexion pour que ça soit fluide sans que le débit à côté soit trop mauvais. L'arrivé des vidéophone, TV, Telechargement, Partage de connection... l'avenir nous reserve de plus en plus de chose risquant de devoir avoir une connection qui puisse gerer (à mon avis là y a plus qu'assez >;I)
¤¤Et le prix ? Toujours 30Euros bon ok ok 29,99euros pour les chieurs :o bref... pour la Téléphonie gratos à côté & 100 chaines TV (Un argument de taille pour les parents contre le net... "Maman, y a des chaines culturels pour m'éduquer (a) O:`)" Avouez que c'est pas très cher ^^
Cegetel: l'ADSL2 avance celon un calendrier fixé par l'autorité des régulations des télécoms... donc ?...
Numéricable: Ils feront une annonce dès Février...
Noos: Ils testent le 10Mbs mais comptent avoir des connections de 30mbs voir 8&8 en DL & UL.
Enjoy je complèterais au fur et à mesure donc si c'est pas très complet j'men excuse ;p
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
|
|
Member No.: 4 |
|
|
|
|  |
|
|
J'ai la flemme de tout lire mais déjà c'est bien ADSL2+ et ça va roxer c'est sûr aussi free ils sont gentils il propose des truks hors-normes m'enfin leurs qualités de connexion est au détriment du service ... Hein Momo tu l'attends encore ta FreeBox M'enfin ça offre de belle perspective et j'espère que 9Online se bougera le cul :]
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
|
|
|
|
|
|  |
|
|
Exact le hic avec Free c'est que le service est soit surchargé et y a de la recrue... mais incompétant :-/ Le coup de la Freebox que j'attemps je remercie la Poste 
Free ne se cache pas de la perte de qualité et s'en excuse ^^ c'est déjà ça ;O Après je pense que ça va ouvrir de belle perspective pour les débits dans l'avenir !
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
|
|
Member No.: 3 |
|
|
|
|  |
|
|
Personnelement, je trouve les initiatives de Free excellentes. Mais pour l'instant, je préfère laisser les boolays tester tout ça, se prendre des pannes, et avoir des problèmes en attendant que ça se stabilise  Ensuite, je fonce chez Free (si Wanadoo ne s'est pas bougé le cul d'ici là)
PS: Momo c'est Connexion pas Connection
| |
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
PTR |
|
           |
|
Group: ~ Tribu ~ |
|
|
Member No.: 15 |
|
|
|
|  |
|
|
Vivement que ça débarque chez N9uf tel ou au pire si free nous dégroupe avant pourquoi pas  ça deviens lent le 2mb/s *client éxigeant et casse couille*
 |
|
 |
 |
|
 |
|

|
PTR |
|
           |
|
Group: ~ Tribu ~ |
|
|
Member No.: 24 |
|
|
|
|  |
|
|
put1 g tout lu et j'suis deg que chez moi rien n'est dégroupé... Z'veux trouver un taff en ville dégrouper moi *motiV*
C'es clari que ca Rox tout ca, mais on est encore loin des 45Mb du Jap'
|
 |
|
|
BOOL |
|
  |
|
Group: Membres |
|
|
Member No.: 5 |
|
|
|
|  |
|
|
De justesse j'ai reçu la freebox V4, je me suis inscris à Free fin juillet. Donc merci Deather pour les "boulays qui testent tout ça" . Je confirme ça marche plutôt bien, à part le téléphone. (en même temps je ne suis pas "connecte" 24/24h)
|
 |
|

|
CALLBACK |
|
               |
|
|
|
|
|
|
|  |
|
|
Tu devrais donc bénéficier de ces nouvelles connexions tout chauf, tout neuf et surtout boosted ;P
|
 |
|
| |